-

Jump to content



Photo
- - - - -

Les Nouvelles Aventures de Vidocq en DVD le 5/11/2013


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 of 1 HDvision

HDvision

    Supporting Actor

  • 958 posts
  • Join Date: Nov 11 2007
  • Real Name:David
  • LocationPandora

Posted November 01 2013 - 12:09 PM

Enfin ce coffret tant attendu est disponible !

 

91a2XbF8LuL._SL1500_.jpg

 

Je l'ai entre les mains. Par miracle, une partie des bonus prévus en 2007 sont inclus, même s'ils ne sont pas présentés dans la forme initialement prévue.

 

Quelques remarques :

 

- Le booklet, historique, est sans grand intérêt pour quiconque possède un accès à Wikipedia ou au site http://fvidocq.free.fr L'interview de Monsieur Bluwal sur le site HDvision aurait fait un bonus plus de circonstance ;)

 

- L'interview de Marcel Bluwal, est créditée par erreur à quelqu'un d'autre. Dans la totalité de ces 20+ minutes, Monsieur Bluwal s'adresse à moi, et toute une équipe de production, également non créditée, était présente. 

 

- Il s'agit bien de remasters à partir des négatifs originaux, le cadrage présentant plus d'image que les éditions VHS ou diffusions TV originale, particulièrement à gauche, droite et en haut. Cependant l'image reste légèrement zoomée, par rapport aux négatifs originaux. Les couleurs DVD ne restituent pas pleinement la flamboyance des négatifs, mais il s'agit des limitations du médium DVD.

 

- A quatre épisodes par DVD, la compression peine parfois. 

 

- Les cartons générique d'ouverture, qui ont toujours été rouge flamboyant, sont curieusement désormais ternes et quasi pourpres. (Ce n'est pas le cas des cartons générique de fin).

 

- Les pistes audio sont encodées à 192kbps.

 

- Il reste qu'il s'agit ici de la meilleure manière de redécouvrir cette série mythique pour le moment. Un achat indispensable.

 

- D'après des commentaires internet, ce coffret serait "region free".


Edited by HDvision, November 05 2013 - 11:49 PM.





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users