1. Guest,
    If you need help getting to know Xenforo, please see our guide here. If you have feedback or questions, please post those here.
    Dismiss Notice

Pacific Rim c'est Aliens 2 !

Discussion in 'Cinévision' started by HDvision, Jul 16, 2013.

  1. HDvision

    HDvision Well-Known Member

    Joined:
    Nov 11, 2007
    Messages:
    1,056
    Likes Received:
    184
    Location:
    Paris, France
    Real Name:
    David
    Pacific Rim, c'est Aliens 2. Ou bien Alien 3.
    [​IMG]

    Pas le Alien 3 de David Fincher, hein. Le Alien 3 façon James Cameron. Celui qu'on a longtemps espéré, avec ce teaser trailer qui tuait où l'on savait qu'ils arrivaient cette fois sur terre... avant que le rêve se transforme en cauchemard en 1992.

    On a beaucoup parlé autour de Pacific Rim, de Kaiju, de Jaegers, d'influences japonaises, de je ne sais quoi encore... Mais tout cela, ce n'est que du décorum pour les geeks.

    La seule chose que vous devez avoir en tête quand vous allez voir Pacific Rim, la seule raison d'aller, obligatoirement, là, maintenant, voir Pacific Rim, c'est que c'est Aliens 2 ou Alien 3. Ou pour être plus exact, le truc le plus approchant de ce qu'aurait été le Alien 3 de James Cameron, qu'on ne verra donc jamais. Sauf là, presque.

    On sait que Del Toro et Cameron sont amis depuis longtemps (ce dernier lui aurait prêté une maison à ses débuts, quand il n'avait pas les moyens de se loger, et lorsque le père de Del Toro a été kidnappé, c'est JC en personne qui a pris en charge les négociations pour la rançon). Cameron a même failli produire son film précédent, At the Mountains of Madness, qui ne s'est finalement pas fait.

    A la place arrive Pacific Rim, donc.

    Alien 3, Cameron style.

    Ripley (Idris Elba), la mère (le père) qui a recueilli Newt (Rinko Kikuchi), qui a grandi. Ripley donc, qui dirige maintenant le programme des Power Loader géants (les Jaegers), après qu'il ait été établi que les Alien (les Kaiju) viennent des entrailles de la terre, sous la mer (Abyss...) pour contrôler notre monde et nous exterminer.

    Hicks (Max Martini), qui est toujours là, avec cette fois un fils (Robert Kazinsky).

    Le premier Alien était un film de maison hantée. Le second, un film de guerre. Le troisième aurait été un Kaiju.

    Ai-je besoin d'en dire plus ? Il y a même un self sacrifice "j'ai toujours su que tu étais un sale con, Gorman !" style. Les Kaiju balancent même des jets d'acide !

    Pacific Rim, donc, c'est le Alien 3 de James Cameron qu'on ne verra jamais, réalisé par Del Toro avec l'habillage changé.

    Allez le voir. Maintenant.

    DF

    PS: Un petit mot sur Charlie Hunnam. C'est le seul acteur au monde qui pourrait faire justice à un reboot de Snake Plissken. Vous le savez.
     
  2. theonemacduff

    theonemacduff Well-Known Member

    Joined:
    Nov 10, 2010
    Messages:
    377
    Likes Received:
    106
    Location:
    the wet coast
    Real Name:
    Jon Paul
    Trés amusant, et je sait la verité quand je le vu. Or something like that.
     

Share This Page